Top 5 des strategies d’acquisition de leads B2B

Selon une étude du Content Marketing Institute, 85 % des spécialistes du marketing B2B déclarent que la génération de prospects est une priorité absolue, mais 44% jugent leurs efforts neutres en termes d’efficacité. Cela ne veut pas dire que le marketing n’est pas une tactique valable, il l’est. Mais ce n’est certainement pas la seule tactique à la disposition des spécialistes du marketing B2B.

5 stratégies de génération de prospects B2B

Nous examinons ici 10 stratégies de génération de leads B2B en vous expliquant comment les ajouter à votre marketing et vous assurer que votre travail et vos efforts soient efficaces. Juste avant de commencer, découvrez comment fonctionne l’acquisition de leads B2B avec Waalaxy !

1) Utilisez judicieusement vos réseaux sociaux

Combien de fois avez-vous entendu des personnes ayant des opinions contradictoires sur la génération de leads par les réseaux sociaux ? Un « expert » affirme que « les réseaux sociaux sont le seul moyen d’atteindre les acheteurs au 21e siècle », tandis qu’un autre se lamente : « Les réseaux sociaux ne font qu’obtenir des « likes ». Il n’y a pas de véritable engagement ». Comme c’est souvent le cas, la vérité est rarement absolue.

Bien sûr, les réseaux sociaux peuvent être utiles pour entrer en contact avec vos prospects. Des études ont montré qu’environ 20% des utilisateurs professionnels sont passés des e-mails aux réseaux sociaux comme principale forme de communication. Les marques peuvent passer à côté de précieuses opportunités de vente lorsqu’elles choisissent de ne pas recourir aux réseaux sociaux.

2) Visez la cohérence et la qualité de votre contenu

Il est prouvé qu’une bonne utilisation du marketing de contenu améliore la génération de prospects dans les organisations de tous types et de toutes tailles. Bien sûr, vous devez être stratégique et calculer ce que vous publiez et comment vous le promouvez pour atteindre le bon public.

Vous devez aborder votre stratégie de contenu du point de vue du client, si vous voulez réussir de manière constante. Que recherchent les acheteurs B2B typiques lorsqu’ils consomment votre contenu, en particulier le contenu de votre site internet ? Leur temps est limité, et s’ils prennent le temps de lire quelque chose, ils s’attendent à en retirer de la valeur.

Qu’il s’agisse de réponses à des questions spécifiques sur les produits ou l’entreprise, d’informations sur le secteur, ou d’actualités sur le marché et les évolutions réglementaires, chaque élément de contenu faisant partie de votre stratégie de capture de prospects doit être lié à une valeur spécifique et intentionnelle pour le lecteur.

3) Développez votre capacité de leadership

Si vous parvenez à fournir une valeur constante par le biais du marketing, vous pourrez peut-être tirer parti de ce succès pour devenir un leader d’opinion dans une industrie ou un secteur particulier. Cela ouvre encore plus de possibilités pour la génération de prospects B2B, car les clients potentiels seront dirigés vers vos idées à partir de sources qui, auparavant, n’auraient pas eu tendance à entrer en contact avec vous.

Le leadership éclairé ne doit pas se limiter au blog de votre entreprise ou à une publication sectorielle populaire. Les formations en personne, telles que les séminaires et les cours de courte durée, peuvent également exposer votre marque à un nouveau public. Ces événements contribueront à renforcer votre engagement à soutenir les partenaires de votre entreprise dès le début de la relation.

4) Bien gérer vos données

De grandes quantités de données peuvent fournir des informations importantes pour votre processus de génération de prospects, mais elles doivent être associées à un engagement en faveur de l’intégrité des données. Selon BrightTALK, 42 % des spécialistes du marketing ont indiqué que les problèmes de qualité des données constituaient un obstacle majeur à la génération de prospects. En analysant les différents comportements des prospects sur de longues périodes, vous pouvez glaner des détails cruciaux sur le parcours global de l’acheteur.

Les analyses de données quantitatives peuvent vous montrer comment vos prospects interagissent avec votre site à des moments précis de leur parcours, ce qui les pousse à consulter un contenu particulier ou comment ils réagissent à certains éléments de votre marque.

5) Utilisez l’A/B testing pour obtenir des résultats

Lorsqu’il s’agit de générer des prospects par le biais de votre site, le temps est un facteur essentiel. Chaque piste potentielle qui n’est pas correctement acheminée par le processus peut être une conversion perdue qui aurait pu se transformer en un partenariat à long terme. Lorsque vous devez être en mesure d’identifier rapidement les moyens de vous améliorer, il n’y a pas de meilleur moyen que les tests A/B.

Les tests A/B sont particulièrement adaptés pour améliorer la génération de prospects sur votre site. Sa nature itérative vous permet de mettre en œuvre des changements et de suivre leurs effets en détail. La quasi-totalité de votre site Web peut faire l’objet de tests A/B, y compris les appels à l’action, les informations tarifaires, les choix de mise en page et de conception, etc. En fait, si vous avez un choix à faire quant à la façon dont il apparaît sur votre site, vous pouvez effectuer des tests A/B sur les différentes options.

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