Une belle peau : un rituel quotidien

toner-906142_1280

Hommes et femmes, on est tous concernés : la beauté passe par une belle peau. Et pour en avoir une, c’est simple, il faudra s’en occuper tous les jours. Effectivement, certains réflexes sont à adopter pour une peau éclatante au quotidien. Nettoyer, hydrater et protéger sont les gestes essentiels pour prendre soin de sa peau.

Préparez votre peau aux stress de la journée

Bien que vous vous soyez démaquillé la veille, il est toujours nécessaire de nettoyer la peau pour en éliminer les impuretés le matin. Pour ne pas l’agresser, il est recommandé d’utiliser un nettoyant doux, surtout pour le visage et terminer par un jet d’eau froide pour lui donner de l’éclat et du tonus. Afin de maintenir un bon taux d’hydratation de la peau, appliquez une crème hydratante et surtout buvez de l’eau très fréquemment dans la journée. Pendant les journées ensoleillées, utilisez des produits avec des protections UV.

Les produits naturels contre les imperfections de la peau

Les remèdes de grand-mères sont efficaces et économiques, car ils permettent d’éviter les mauvaises réactions dues à une intolérance aux produits chimiques. Beaucoup pensent à l’aromathérapie pour traiter les taches ou l’acné. Contre les boutons et les points noirs, appliquez un mélange d’argile verte et d’eau tiède sur la partie à traiter ; laissez sécher et nettoyez. On peut aussi utiliser du jus de tomate mélangé avec du citron et de la glycérine à appliquer sur les boutons après le bain ou la douche.

Investir pour une belle peau à long terme

Pour conserver une peau en pleine santé, on doit prendre en compte plusieurs facteurs. D’abord, choisir un produit de qualité et adapté à son type de peau. De préférence, ces produits doivent être plus légers en été et plus riches en hiver. Ensuite, l’alimentation joue un rôle très important dans le soin cutané : privilégiez les aliments comme : poissons, céréales, tomates, carottes. Et faites attention à l’alcool, au tabac ainsi qu’aux aliments trop gras. Enfin, pour avoir un teint toujours étincelant, ne négligez pas le sommeil.