Séjours culinaires : Les meilleures destinations

feed the world

On ne voyage pas uniquement pour découvrir d’autres horizons et d’autres cultures, mais aussi pour se régaler avec des plats que nous n’avons jamais goûtés. Voyagez à travers le monde et découvrez différentes spécialités culinaires.

Voyage culinaire en Amérique

Explorez le continent américain sur toutes ses facettes. Tout particulièrement sur sa gastronomie très savoureuse. Au Mexique, un food tour à San Miguel dans le Yucatan vous permettra de découvrir l’horchata (une boisson sucrée très reconnue en Amérique Latine), les enchiladas, les soupes et les tacos. Au Canada, les food trucks de Vancouver valent le détour. Découvrez également les appétissantes préparations culinaires originales telles que le « Berkshire pork hot dogs » de Japadog et les sandwichs au saumon de Kaboombox, dans les rues de la ville.

Voyage culinaire en Italie

L’Italie est l’une des destinations culinaires très prisées des voyageurs, on dit que la cuisine y est très saine et savoureuse. Pour goûter à toutes les casseroles et profiter pleinement des différents plats du pays, prenez-y de longues vacances. Commencez votre voyage par un petit détour dans les fermes toscanes pour découvrir la mozzarella et la ricotta. Du côté de Palerme, savourez les plats siciliens typiques, à base de pâtes fraîches. Enfin, ne passez pas à côté d’une vraie pizza italienne !

Voyage culinaire en Asie

Découvrez la gastronomie typique du continent asiatique en passant en Thaïlande, ou précisément dans le vieux Bangkok. C’est là que vous dégusterez les meilleures salades de papaye et autres préparations avec des poissons-chats. La cuisine coréenne à Séoul vaut aussi la peine d’être découverte : les pancakes de fruits de mer raviront les palais des gourmets. Sans oublier la cuisine japonaise qui est généralement à base de riz, de soja et de produits de la mer, et la cuisine chinoise, l’une des plus réputée dans le monde.

Voyage culinaire en France

Pourquoi partir à l’autre bout du monde alors que des découvertes succulentes vous attendent dans nos frontières ? Si vous deviez choisir une seule et unique région, optez pour des vacances en Rhône-Alpes-Auvergne. Les spécialités fromagères ne manquent pas, tant dans le Cantal (truffade, aligot) et le Puy-de-Dôme que dans la Savoie (fondue, raclette, tartiflette, croziflette…). Vous y trouverez également des charcuteries diverses et savoureuses, le pâté aux pommes de terre, des recettes aux lentilles du Puy (Haute-Loire) et des dizaines de desserts à la châtaigne et/ou aux myrtilles.
Vous pouvez également faire un détour par Lyon : c’est la capitale de la gastronomie ! Il serait dommage de passer à côté de cette ville sublime et de ses fameux « bouchons lyonnais ».