Se regrouper pour acheter son matériel informatique : il ne faut pas se tromper !

informatique moins cher

L’achat groupé a le vent en poupe. Grâce au développement de la communication, le concept est en plein essor en ce moment dans différents domaines : voyages, restaurants, musées, électroménager, téléphone, soin en institut, et pourquoi pas le matériel informatique ? Mais quid de ce processus qui intéresse tant les consommateurs ? Comment ça marche ? Quels sont les avantages ? Quelles précaution à prendre pour faire de bonnes affaires ?

Qu’est-ce que l’achat groupé ?

Se regrouper pour acheter son matériel informatique, c’est devenu une habitude pour dénicher des bons plans. Dédié à tous les amateurs de bonnes affaires sur Internet, ce concept permet de commander en groupe un article pour profiter d’un prix préférentiel. Pour en bénéficier, il faut au minimum 10 acheteurs dans le groupe, mais cet effectif peut varier selon chaque offre. Ce sont, en fait, les sites d’achat groupé qui font la négociation des prix auprès des commerçants. Après, ils publient l’offre en ligne pour attirer plus d’acheteurs. En général, les sites d’achat groupé indiquent l’offre, son délai de validité, le prix, la réduction ou le nombre d’acheteurs. Si le nombre minimum de clients requis n’est pas atteint, la vente devrait être annulée. Certains d’entre eux informent les acheteurs sur l’évolution de la vente via leur smartphone.

Comment faire pour en bénéficier ?

Se faire plaisir à petit prix, c’est tout à fait possible grâce à l’achat groupé. Il suffit juste de vous inscrire sur le site de votre choix pour trouver le bon plan de matériel informatique et pour être toujours à la pointe des dernières nouveautés. Parmi les plus utilisés, on peut citer Masdeal.fr, Bon-Privé.fr, Commandes-Groupées.fr ou encore Discounteam.com. Pour rester informer, vous pouvez utiliser les nombreuses applications smartphones ou vous abonner aux newsletters de plusieurs sites. Une fois inscrit, vous n’avez qu’à cliquer sur la rubrique « Acheter » et rentrer vos coordonnées. Si la vente est validée, vous serez prélevé et recevrez un mail de confirmation indiquant le numéro de la vente que vous allez présenter au commerçant au moment de la vente ou de la livraison.

Quels sont les avantages d’un achat groupé ?

Accessoires informatiques ou des PC complets, On le sait tous que les matériels informatiques sont souvent chers. Pour trouver à prix discount le produit que vous souhaitez acheter et pour faire plus d’économie, rien de tel que l’achat groupé. Ce concept vous permet de bénéficier d’une réduction de 50 à 90% et des prix préférentiels parce que plus le nombre de produits ou de services commandés augmente, plus le prix baisse. Outre la réduction, certains commerçants proposent des offres de fidélisation et de parrainage. Il faut savoir que le principe des achats groupés en matière informatique offre plus d’avantages du fait qu’il est réservé à une clientèle ciblée. En plus, les sites dédiés à ce domaine sélectionnent les fournisseurs qui proposent des réductions importantes.

Quelles précautions à prendre pour faire de bonnes affaires ?

Première chose à faire : bien choisir le site d’achat groupé fiable qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Mais, il est parfois dur de se trouver dans ce grand nombre de sites. Pour faire le bon choix, consultez un comparatif des sites d’achats groupés tel que AllCityBon.fr. Une fois le choix fait, il faut tenir compte de certaines données pour éviter les mauvaises surprises : le nombre minimum de participants, la date d’échéance, le prix, le lieu et le pourcentage de réduction proposé. Enfin, mettez bien au clair avec le site de votre choix les conditions de retour ou de remboursement en cas d’insatisfaction.

Laisser un commentaire