Réservation de billets d’avion : Le meilleur moment pour plus d’économies !

maxresdefault

La majorité des Français (80% des internautes interrogés) estiment que c’est le coût des frais de déplacement qui constitue la majeure partie des dépenses lors d’un voyage. Afin d’alléger ce montant, il faut réserver à l’avance vos billets et essayer de dénicher la meilleure saison pour partir.

 

Réservez trente semaines avant le départ

Afin de profiter de vos vacances d’été sans vous ruiner, effectuez votre réservation trente semaines avant la date de départ. Pendant cette période, le prix est 9% moins cher par rapport à la moyenne. Les vols low-cost vous offrent également ses meilleurs prix jusqu’à la septième semaine avant le vol. Si vous souhaitez vous évader à n’importe quelle période de l’année, choisissez les périodes creuses : la deuxième semaine du mois de novembre, janvier, février, mars, mais également septembre.

 

Réservation selon la destination choisie

Le moment pour réserver les billets varie en fonction des destinations. Pour un vol moins cher vers Londres, en partant de la France, la réservation doit se faire 23 semaines avant le départ. Vous bénéficierez de 16% de réduction. Un séjour à New York au mois de février vous permet aussi de bénéficier 41% de réduction par rapport à un voyage prévu en juillet. La réservation doit se faire 25 semaines avant le vol. Vous pouvez faire des économies si vous partez pour Bangkok en mai et que effectuerez votre réservation 30 semaines à l’avance.

 

Moteur de recherche de vols

Pour trouver des billets moins chers, faites votre réservation sur un site qui offre un large choix de billets d’avion à différents prix. Choisissez un comparateur qui prend en compte les tarifs des compagnies low-cost. Une fois que vous avez trouvé le prix moins cher, vérifiez sur le site de la compagnie s’il existe encore une autre possibilité d’économiser quelques euros de moins. Si vous achetez vos billets dans une compagnie étrangère hors de la zone euro, des frais bancaires vous seront facturés.