serveur

Qu’est-ce que l’hébergement web?

Lorsqu’on parle de stockage de fichiers, on voit tout de suite l’hébergement web. Il s’agit d’un service en ligne qui participe et favorise la publication des sites et applications web sur internet. Ce service consiste à faire louer des espaces de plusieurs serveurs pour héberger les fichiers pour l’amélioration du fonctionnement d’un site web. L’hébergeur est donc cet espace qui met en marche, protège et transfert les données vers différents sites internet.

Le fonctionnement d’un hébergement web

Avant de trouver comment ça fonctionne, il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’hébergements web. On distingue :

– L’hébergement cloud ;

–  l’hébergement partagé ;

– L’hébergement VPS ;

– L’hébergement WordPress.

Concernant le fonctionnement de l’hébergeur web, il consiste à stocker tous es fichiers et bases de données sur un serveur. Lorsqu’on crée nouvellement un site web, on a besoin d’un espace pour garder certaines informations qui sont restituées en cas de recherches sur votre site web. L’espace loué dans le serveur permet de répondre aux attentes des internautes qui suivent un site web. Il suffit que ces derniers tape le nom de domaine du site pour accéder aux données dont ils ont besoin. Il faut toujours être à jour dans son loyer pour que le fonctionnement de l’hébergeur soit optimal.

En ce qui concerne l’hébergement web, il faut savoir que le choix d’un espace de stockage se fait en fonction de sas besoins. C’est pourquoi certaines entreprises qui disposent des serveurs à louer proposent des garantis de 4 semaines pour que la personne qui loue puisse se rassurer que l’espace loué correspond à ses attentes. Aussi, il est important de souligner que, en fonction de l’agrandissement du site internet, on aura besoin de plus d’espace de stockage.