Quelques astuces pour un déménagement moins cher

Demenagement_quebec1

Vous allez bientôt déménager, et vous vous inquiétez déjà de la facture des déménageurs ? Vous pourriez tout faire vous-même, bien sûr. Mais voici quelques astuces pour réduire les coûts, un peu, ou même beaucoup, sans pour autant renoncer au confort d’un déménageur professionnel !

Déménager un peu moins cher

Si vous en avez la possibilité, prévoyez loin. Plus vous vous y prenez à l’avance pour choisir vos déménageurs et fixer une date, moins vous paierez. En effet, quand vous êtes dans l’urgence, les sociétés le savent et en profitent.

Faites un vrai tri de vos affaires et vendez / jetez / donnez (http://emmaus-france.org/) le maximum. Si votre futur logement possède de nombreux placards, débarrassez-vous des armoires, par exemple. Non seulement vous paierez moins cher sur votre cubage, mais vous gagnerez peut-être quelques euros à la vente.

Récupérez des cartons dans les librairies, supermarchés ou autres entreprises autour de chez vous. Cela vous évitera de les acheter à des déménageurs, parfois un peu trop cher.

logo-abriboxEnfin, si vous davez besoin d’un garde-meuble, optez pour une solution économique et pratique comme le selfstockage. Il s’agit de louer un box privé dans un espace sécurisé, auquel vous avez accès 24/24h et 7/7j, seul. Cette solution est moins chère et surtout beaucoup plus souple que de passer par un garde-meuble classique. pour en savoir plus, vous pouvez découvrir ce garde meuble à Rennes proposant des box en selfservice.

Déménager beaucoup moins cher

Autant que possible, évitez de déménager pendant les vacances scolaires, et encore plus pendant l’été. C’est à cette période que les demandes sont les plus nombreuses. Les plages horaires libres sont plus rares, et donc plus chères de 30% à 40%.

Vous avez un petit cubage ? Essayez de déménager groupé ! Trouvez autour de vous, (via les sociétés de déménagement, les petites annonces, le bouche à oreille ou les sites spécialisés) une autre personne qui déménage un petit appartement sur le même trajet que vous et partagez le camion. Vous diviserez la facture par deux !

Pour les gros cubages, profitez des retours à vide ! Sur FretBay, notamment, vous trouverez facilement des déménageurs qui déchargent dans votre ville de départ et repartent sans rien vers votre futur logement. Par exemple, pour un déménagement à Montpellier depuis Paris, cherchez des professionnels qui partent de Montpellier et déchargent à Paris. Au lieu de rentrer le camion vide, ils le feront avec vos affaires… Et comme ça arrange tout le monde, vous ne paierez qu’un aller et pourrez économiser jusqu’à plus de 50% sur la facture !