Quel chapeau pour les temps chauds ?

DeathtoStock_Clementine9

C’est bientôt l’été : sandales, robes de plage, minishorts… on sort les habits légers pour les temps chauds et on n’oublie surtout pas les chapeaux. Eh oui ! Le chapeau est un accessoire indispensable pour rehausser son look, mais aussi pour s’offrir un maximum de protection contre le soleil !

Le Panama

À l’allure un peu masculine chic et uniquement en paille, le Panama est un des must-have des chapeaux depuis un certain temps. Sur son ton ivoire orné de ruban noir, le Panama se marie très bien avec un look bohème chic : robe longue, sac, sandales et ceinture de cuir… Aussi, un look vintage irait très bien avec le chapeau Panama. À savoir une petite tunique et un jean slim délavé. Néanmoins, le Panama doit être porté en bonne et due forme, car la taille du chapeau compte.

La Capeline

De la mode seventies au look Punk rock, la capeline est un couvre-chef qui ne cesse de briller. Pour la saison printemps-été, la forme large, mais ronde de la capeline peut s’associer à merveille à un look rétro du style robe longue crayonnée ou jupe en taille haute et t-shirt imprimé. Pour un style plus casual chic, elle se porte avec une petite veste, un slim et des ballerines. Dans l’aspect punk rock, elle se porte, ornée de clous et de rivets, avec un haut noir à dentelles, une jupe doublée de voile noire et une ceinture en métal rivetée, sans oublier les boots en cuir.

La casquette

Pour un style tom boy plus féminin, la casquette fait toujours parler d’elle. Et pour ce printemps-été, elle remplit non seulement son rôle de couvre-chef, mais aussi sa qualité d’accessoire indispensable pour les temps chauds. Adoptée par les stars comme Rihanna ou Rita Ora, la casquette se porte soit à l’endroit soit à l’envers et avec presque toutes les tenues et tous les styles. Elle se porte généralement avec des t-shirts over size et des talons hauts.