Mobilier industriel : un style intemporel.

Style industriel, la décoration intemporelle

La décoration c’est un peu comme la mode, il y à des collections, des saisons, et bien évidemment des tendances. Certaines ayant plus de succès que d’autres comme par exemple la tendance industrielle. Vous avez certainement du voir passer cette tendance, dans les bars, les restaurants ou encore dans les magazines de décoration et si ce n’est pas le cas ne vous en faites pas nous allons faire un petit focus sur cette tendance factory chic !

Mélanger la chaleur de la brique à la froideur du métal

Si vous souhaitez adopter le style industriel vous devez suivre quelques règles simples, notamment au niveau des matériaux. Pour une décoration industrielle efficace vous aurez besoin de : un soupçon de briques, rouges de préférences, rajoutez un peu de bois dans votre mobilier, avec des poutres ou des tableaux, du parquet … Mixez avec du métal (des chaises, des étagères, des lampes ou des tables basses) et enfin saupoudrez le tout d’un peu de cuir avec des canapés ou des fauteuils club.

Choisissez le mobilier adéquat

Si vous n’avez pas la possibilité de loger dans un bâtiment industriel désaffecté vous pouvez tout de même apporter le style factory dans votre intérieur. Pour ce faire il vous suffit juste de dénicher le mobilier adéquat, ce style fait appel au vintage, n’hésitez donc pas à faire le tour des brocantes pour trouver votre bonheur. Nous vous conseillons de choisir des étagères en métal de style casier industriel, pour le cuir les fauteuils club sont idéals et s’adaptent parfaitement à un style industriel. Et pour agrémenté votre salon n’oubliez pas la table basse industrielle, de préférence en bois avec un tour en métal.