Les races de chiens préférés des Français

dog-1082307_960_720

Le chien est la première espèce animale domestiquée par l’homme. Étant à la fois un animal de travail et de compagnie, le chien s’est infiltré dans la société comme un être indispensable. Son instinct de protection, son apprivoisement et son caractère fait de lui le meilleur ami de l’homme. Voici quels sont les chouchous des Français !

Chiens de garde en tête

german-shepherd-707063_1280Sans surprise, le Berger allemand est indétrônable en France. Il est toujours en tête de peloton et c’est l’une des races de chiens le plus apprécié des Français. Il  faut dire qu’il est très réputé pour ses qualités de gardien. Toutefois, il est talonné de prêt par le berger belge, de plus en plus présent dans les foyers. Les bulls terriers sont également de plus en plus appréciés par les Français, sûrement en raison de leur côté controversé : Staffordshire Terrier Américain, Staffordshire Bull Terrier et Cane Corso font partie du top 15 !

Golden retriever et Labrador, appréciés des familles

D’autres grands chiens restent également des favoris. Le Golden retriever, par exemple, est un chien de chasse très robuste, sociable et polyvalent. Agréable dans la famille, il déteste la solitude et aime travailler et faire plaisir. D’ailleurs, tout comme son cousin le Labrador, il est très patient avec les enfants et calme avec les personnes âgées. Ce n’est donc pas étonnant donc que ces chiens soient très présents dans les familles, mais aussi choisis pour accompagner les malades, personnes à mobilité réduite, âgées ou encore non voyantes.

Les petits chiens de plus en plus recherchés

chihuahua-624924_1280Une tendance se précise aussi du côté des petits chiens. Certainement parce que les logements se font plus rares et plus petits, les Français cherchent des chiens toujours plus petits : Cavalier King Charles, Chihuahua, Bouledogue français, Bichons maltais et Yorkshire en tête. Mais eux-mêmes sont de plus en plus proposés dans des versions « Toy », des croisements des plus petits spécimens. Pour mieux comprendre le principe, rendez-vous sur Elevage Yorkshire Oki Square, un établissement qui élève des Yorkshires et Bichon Toy.