Les 3 bonnes raisons d’acheter de l’huile d’amande douce

oil-1062433_960_720

Célèbre depuis l’antiquité, l’huile d’amande douce est un remède efficace pour soigner un bon nombre de petits problèmes de santé. Elle est réputée pour ses multiples propriétés. Cette huile vertueuse est bénéfique pour la peau, les cheveux, mais elle agit aussi sur d’autres maladies.

Elle nourrit et adoucit la peau sèche 

Riche en acides gras essentiels, l’huile d’amande douce hydrate la peau sèche, l’assouplit et la tonifie. Elle élimine aussi les vergetures. Pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur la peau, notamment sur les zones concernées. Il faut bien laisser pénétrer l’huile avant de s’habiller, car elle a un effet gras. Ce soin est à renouveler autant de fois que nécessaire. L’huile d’amande douce peut également être appliquée sur peau humide après le bain ou la douche.

Idéale pour les cheveux secs et abîmés 

Avec ses acides gras, l’huile d’amande douce est extrêmement nourrissante et excellente pour les cheveux secs et abîmés. Sa texture permet de protéger les cheveux contre les UV ainsi que d’autres facteurs externes qui pourraient les abîmer. Pour bénéficier des bienfaits de cette huile, il suffit de l’appliquer en masque sur les cheveux pendant 20 à 30 minutes, puis on rince les cheveux abondamment avec un shampoing. L’huile d’amande douce règle également la production de sébum.

Bonne pour la santé 

Très riche en fibres solubles, l’huile d’amande douce agit contre le diabète. En effet, elle permet de réduire, voire d’éliminer les pics de glycémie. En outre, grâce à ses acides gras, elle participe à la production du bon cholestérol. Elle aide également l’organisme à lutter contre le cancer du côlon. Cette huile vertueuse est également un très bon laxatif. Pour profiter de cet effet, prenez une cuillerée à café d’huile d’amande douce après chaque repas pendant 2 à 3 jours.