L’effet des cures de pollen

Pollen en pelote, à retrouver chez Famille Mary

Fatigué et déprimé ? C’est le moment de passer à une cure originale qui vous permettra de gagner en vitalité et en tonus au quotidien : la cure de pollen. Car le pollen ne sert pas qu’à la reproduction des fleurs, c’est aussi un élément naturel et très efficace sur l’organisme qui fera des merveilles pour vous aider à passer l’hiver.

 

L’effet revitalisant et tonifiant des cures de pollen

Si le miel est depuis très longtemps consommé par l’homme, le pollen est d’un usage beaucoup plus récent. Élément mâle des fleurs, il se présente sous la forme de minuscules graines, nichées au sein d’une enveloppe très résistante. Il est récolté par les butineuses et accumulé sur leurs pattes sous formes de pelotes ; il peut alors être ramassé par l’apiculteur à l’aide de trappes placées à l’entrée de la ruche.

Aliment exceptionnel, il est proposé par Famille Mary sous différentes formes afin de profiter de ses multiples bienfaits. Il permet en effet de fabriquer des soins corporels et des compléments alimentaires, à découvrir ici.

 

Les nombreux bienfaits de ce produit de la ruche

Très concentré, cet aliment contient de nombreux composés intéressants, issus des plantes butinées : 30 à 35 % de protéines parmi lesquelles plusieurs acides aminés essentiels que le corps est incapable de produire, 40 % de glucides et 5 % de lipides, des fibres, des minéraux, des vitamines (A, B, C, D, E), des enzymes ou encore des antioxydants et des antibiotiques.
Cette richesse et cette complexité lui confèrent une action à la fois large et profonde. Il accroît l’énergie et le dynamisme, augmente les capacités intellectuelles, stimule l’humeur, régule le métabolisme général, améliore la flore intestinale, contribue à chasser les toxines de l’organisme. Il permet également de pallier certaines carences alimentaires, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la résistance au stress.
Il est conseillé de l’utiliser en cures régulières. En effet, cette substance naturelle agit progressivement sur l’organisme ; mais ses effets se prolongent ensuite bien après l’arrêt de la cure. Elles permettent ainsi de donner un coup de fouet à un organisme ralenti et fatigué.