Le matériel incontournable du bureau

13092083_998797226893819_200729870910552747_n

Pour obtenir une bonne productivité et un travail de qualité, les employés doivent avoir les connaissances, les capacités et compétences nécessaires pour le travail. Plus ils sont qualifiés et expérimentés, plus sa contribution à la production sera importante. Mais pour améliorer la qualité de travail, des formations continues doivent être effectuées et les conditions de travail doivent être optimisées.

High-tech au bureau

Ici, ordinateur, imprimante, cartouche, toner, encre 3D, tambour et ruban sont les must have. Il conviendra également de s’entourer d’une bonne équipe technique pour assurer la maintenance, ou de faire confiance à une société d’informatique externe.
De plus, quelques accessoires high-tech peuvent être ajoutés pour que l’employé ne veuille plus quitter son bureau. Premièrement, il y a les lampes de compagnie (ex : « Lili ») qui fonctionne selon son entourage et répond à ses besoins automatiquement. Puis, il y a le stylo enregistreur qui permet de mémoriser toutes les notes et les conversations lors des réunions. Les données peuvent être ensuite transférées dans l’ordinateur. Il y a aussi le scanner de poche. Il est sans fil, de petite taille et est doté d’une mémoire pouvant conserver jusqu’à 600 pages numérisées. Évidemment, les dossiers qu’il contient peuvent être transférés en un clin d’œil.

Fournitures de bureau

IMG_0763Malgré l’apparition des nouvelles technologies, les papiers restent les fournitures les plus incontournables du bureau. Et actuellement, des ramettes de papier de format A3 ; A4 ; A5 sont disponible pour un usage quotidien et multifonction. D’ailleurs, des papiers spéciaux krafts, fluo, pastel, bleu, jaune, ivoire, vert… ; des bobines matricielles et thermiques avec différentes dimensions ; ainsi que des rouleaux pour recevoir les fax sont disponibles sur le marché afin d’améliorer la qualité des services de l’entreprise. Parmi les grandes marques, il y a : Papermate, Post-it, ClaireFontaine…

Meubles de bureau

La qualité et le confort sont les mots d’ordre dans l’aménagement d’un bureau. Le but c’est de trouver des meubles qui soient durables, esthétiques et confortables pour chaque employé. Les meubles design sont intemporels et ils répondent aux critères des entreprises. Ils doivent combiner le côté artistique, fonctionnel, et conceptuel. Ils peuvent aussi traverser des époques tout en restant originaux et convenables. Les mobiliers du bureau doivent aussi résister aux sollicitations répétées d’un usage intensif. Table, siège, caisson… sont les incontournables en matière de meubles de bureau. Parmi les grandes marques, on peut citer : ARFEO, STEELCASE-STRAFOR, CLEN, COLOMBIA, CIDER, BUROFORM, VINCO…