vieux

La technologie à la rescousse des personnes âgées

Plus les années passent plus on vieillis et on devient de moins en moins autonome. Les personnes âgées ont de plus en plus besoin d’attention ce qui n’est pas toujours facile dans ce monde où tout va très vite. C’est pourquoi, la technologie s’invite dans leur quotidien pour leur permettre d’être un peu plus indépendants. Les seniors ont besoin d’être connectés pour être en contact permanent avec leur famille et bénéficier d’une assistance. Certains appareils par contre aident à avoir le contrôle sur l’état de santé des anciens

Quels objets connectés pour les seniors?

Les nouveaux appareils hi-tech permettent aux familles d’avoir un œil sur leur grand-parents même étant à des milliers de kilomètres. Parmi les gadgets qu’ils peuvent utilisés, on a :

– Le BogyGuardian Sensor : c’est une ceinture connectée qui dispose d’un capteur permettant d’avoir des informations sur le rythme cardiaque. Il permet d’avoir des informations sur l’état de santé générale de la personne âgée. Avec cet appareil, le senior peut faire tout ce qu’il veut pendant que ses proches veillent sur sa santé.

– L’Amulyte : il s’agit d’un pendentif que la personne porte autour du cou qui le met en contact avec sa famille. Ce gadget est muni d’un bouton qui permet de joindre ses proches en cas de défaillance ou un quelconque problème.

– Le BeClose : il s’agit d’un ensemble de capteurs qui, installés dans toute la maison, analyse le quotidien d’un senior et de sorte à pouvoir déceler un problème ou une anomalie dans le routine de ce dernier. Si la personne reste longtemps coucher ou éveiller plus que d’habitude, l’appareil envoie un signal via message à la famille.