L’investissement dans l’immobilier neuf à Clermont-Ferrand

immeuble recent

Clermont-Ferrand est une ville située dans la région Rhône-Alpes-Auvergne composée de 141 365 habitants en hausse de 2% depuis 2014. La métropole clermontoise est l’une des plus attractives du centre de la France et l’immobilier est en hausse. Les agences en profitent bien-sûr pour bâtir de nouvelles structures pour les Clermontois.

Vivre à Clermont-Ferrand et ses alentours

Un million de raisons de vivre à Clermont-Ferrand !
En plein coeur du Massif Central, le chef-lieu de la région Auvergne garantis une de l’air pur à volonté ! La ville siège du géant industriel Michelin se fait également remarquer par son activité culturelle importante et son festival international du court-métrage. Cette capitale Auvergnate offre un large choix de bâtiments neuf dans lesquels investir…

L’immobilier à Clermont-Ferrand et à Chamalières

L’achat d’un bien immobilier neuf à Clermont-Ferrand ou bien à Chamalières reste un investissement rentable pour de l’investissement locatif ou personnel. Grâce à de nombreux dispositifs mis en place dont la loi Pinel (www.la-loi-pinel.com) l’investissement dans l’immobilier neuf permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Il subsiste à l’assemblée nationale des débats sur des indécisions dans le projet de loi de finances 2018. Le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard a annoncé que les besoins en constructions étaient toujours très important en zone tendues. Il s’est donc décidé par la suite que le dispositif de loi Pinel serait maintenu durant 4 ans, alors que des certaines rumeurs disaient la fin du dispositif pour décembre 2017. Néanmoins, cette offre n’est pas admissible à toutes les communes comme par exemple à Aubière, Aulnat, Beaumont, Cébazat, Ceyrat, Royat, ou même encore Riom où investir dans l’immobilier neuf sera du même jeu que pour l’immobilier vieux.

Comme l’indiquait un article paru dans La Montagne, Clermont-Ferrand et Chamalières seront toujours éligibles à la loi Pinel de 2018, c’est donc le moment d’en profiter ! Plusieurs agences édifient de nouvelles résidences dans des quartiers prisés de Clermont-Ferrand et Chamalières. S’adressant à une clientèle variée pour accueillir aussi bien les urbains indépendants, les jeunes couples, les familles et les seniors…