Faire construire sa maison… en pensant à la revente

vendu

Lorsque l’on fait construire sa maison, on l’imagine à notre goût, on la façonne selon nos envies et notre propre mode de vie. On oublie parfois qu’un jour, il  faudra peut être la revendre et qu’à ce moment là, nos choix nous paraitront bien moins opportuns.
Alors afin d’éviter de se retrouver dépourvu le jour J, prévoyez la vente dès la construction !

Un intérieur pratique et conventionnel

Vous rêvez d’habiter dans un grand loft, avec vue sur la salle de bain depuis le salon ? Bien. Prévoyez tout de même de pouvoir facilement monter une cloison ou installer des portes coulissantes, par exemple. Car les futurs acheteurs seront peu nombreux à partager votre vision de l’intimité.
Vous n’avez pas d’enfant et souhaitez faire de vos pièces en trop des salles de sport / jeux / débarras ? Pas de problème. Pensez toutefois à les équiper un minimum pour qu’elles puissent devenir, un jour, des chambres : chauffage, électricité, placards… Votre maison doit rester polyvalente !

Si vous aimez les cuisines séparées, c’est votre choix. Mais il est loin d’être tendance. Alors arrangez vous pour que les murs qui sépareront la cuisine de la salle à manger ne soient pas porteurs et puissent être facilement et joliment abattus à l’avenir.

Prévoir les futurs travaux pour rassurer les acheteurs

Sources : www.domozoom.com

Sources : www.domozoom.com

Vous avez craqué pour un escalier contemporain semblant suspendu dans le vide ? Pensez que lors de la revente, votre escalier design pourra être perçu comme un élément dangereux, surtout pour les familles ! Alors ayez toujours une solution de secours à proposer : installation d’une rambarde, adresse d’un artisan pas cher et pro, etc.

Dans la salle de bain, la question de la baignoire se pose également. Si vous ne vous en servez jamais, vous serez tenté de ne pas en installer. Mais vous vous priverez ainsi d’une bonne partie d’acheteurs potentiels qui ne peuvent s’en passer ! Si vous ne voulez vraiment pas de baignoire, pensez au minimum à prévoir un endroit ou une installation est possible et simple en cas de besoin !

Une déco sobre

Enfin, la décoration doit être le plus sobre possible au moment de la revente. Lorsque vous faites construire, misez donc sur des matériaux et des couleurs neutres. Vous vous ferez plaisir en ajoutant des tentures / stickers faciles à enlever, des faux murs / plafonds et tout un tas d’accessoires. Mais lorsque vous partirez, la place doit être vierge et entièrement dépersonnalisée !

Plus de conseils et d’idées sur http://www.forumconstruire.com/bonnes_idees/198757-construire_en_pensant_a_la_revente.php