De l’alimentaire frais chez l’E-commerçant Auchan !

Auchan-Frais-nouveau-service-commande-ligne-produits-frais-F

Auchan Frais, c’est le nom de la nouvelle ligne de produits frais traditionnels d’Auchan, l’E-commerçant nordiste. Lancée depuis le mois de mars dernier, elle satisferait déjà les acheteurs connectés en proposant, pour débuter, quelque 300 références provenant des rayons traditionnels de boucher, charcutier, fromager, boulanger… Une grande ambition défiant toute concurrence !

 

Des produits frais « traditionnels » en ligne

 

Après le lancement de diverse plateforme web comme Auchan Traiteur et Auchan Direct, Auchan ne cesse d’impressionner ses clients. Cette fois, c’est au tour d’Auchan Frais de voir le jour. Cette nouvelle plateforme propose plus de 300 références de produits alimentaires boulangers, fromagers, charcutiers, pâtissiers… Un très bel essor pour l’enseigne de distribution puisque les produits frais représenteraient environ 60 % du panier des E-consommateurs. De plus, des références extérieures viennent compléter les produits proposés : plateaux de fruits de mer, plateaux de charcuterie…

 

Mode de distribution « Drive »

 

Dans toutes ses propositions, Auchan met toujours en avant la simplicité et la praticité. Et voilà qu’avec cette nouvelle plateforme, ses clients n’ont plus qu’à commander des produits frais en ligne au lieu de faire la queue chez les fournisseurs traditionnels. Après avoir rempli son panier dans ce magasin en ligne Cœur de Nature, un e-acheteur n’a plus qu’à payer sa commande sur la plateforme et retirer sa marchandise auprès d’un magasin dans le créneau horaire qui lui convient. Auchan utilise Drive, un système de distribution concurrentiel, mais permet aux e-acheteurs de gagner du temps et d’assurer la disponibilité des produits souhaités.

 

Déjà des concurrents

 

Actuellement, il est tout à fait pertinent de proposer des produits alimentaires frais dans l’univers E-commerce. En fait, les 60 % des marchandises achetées sur la toile sont des frais. Toutefois, Auchan connaitra inéluctablement une concurrence avec Amazon qui prépare son offre « Fresh » et ne tardera sûrement pas à le mettre en œuvre. De ce fait, l’E-commerçant nordiste ferait mieux de trouver des solutions pratiques comme la démultiplication des interfaces et des parcours de course supplémentaires. D’après les dires de cette enseigne de distribution française, elle ne tardera pas à mettre en ligne de nouveaux produits comme la mise en avant des produits locaux et les services personnalisés.