Créer son site web et le faire connaître, les méthodes.

Avoir un site web, cela peut être, bien évidemment un e-commerce, mais également tout simplement un blog sur lequel nous souhaitons aider une communauté ou parler de nos différentes expériences personnelles et professionnelles. Dans tous les cas, il faut créer un site internet. Cependant, le faire connaître, ce n’est pas si simple. Il y a différentes méthodes, pour pouvoir avoir des visiteurs et pour que celui-ci ai donc un réel intérêt. Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il est possible de faire pour pouvoir améliorer son site, et pouvoir le faire connaître. 

La méthode référencement, SEO.

La méthode la plus connue quand on travaille dans le web. C’est une méthode assez complexe qui demande une certaine formation pour pouvoir tout comprendre. Si vous ne souhaitez pas faire cette formation, mais que vous souhaitez tout de même avoir votre site web, vous pouvez aller contacter des équipes comme sur le site de Cliquable qui pourront donc vous aider dans vos différentes démarches. 

La méthode lien direct.

La méthode est en lien direct, c’est la méthode qui est connue par tout le monde, et non pas juste par les personnes travaillant dans le web. C’est la méthode où l’on donne notre lien, direct, vers notre site. Cependant, elle a tout de même ces faiblesses cette méthode. En effet, vous ne pourrez pas attirer autant de monde que l’on peut le souhaiter. Ce n’est donc que vos proches qui pourront donc avoir accès à ce lien. Vous pourrez, bien évidemment, le faire partager sur vos réseaux sociaux, mais il en est de même. 

Dans tous les cas, il existe donc plusieurs manières pour pouvoir se faire connaître sur internet. Alors, n’hésitez pas à vous lancer si vous souhaitez apprendre dans le domaine du web et du fonctionnement de celui-ci. Je trouve que c’est toujours intéressant dans apprendre plus !