Conseils pour bien choisir son lisseur

lisseur-trendyliss-luxury

Les grandes marques de matériel de coiffure rivalisent d’efficacité pour proposer des fers à lisser toujours plus performants. Trouver le modèle qui correspond le mieux à ses besoins et à sa nature de cheveux n’est pas toujours facile car les technologies sont multiples. Pour y voir plus clair, voici les éléments clés à prendre en compte avant d’acheter un lisseur.

 

Sélectionner un revêtement adapté à ses besoins

Le revêtement des plaques est un élément fondamental pour bien choisir son lisseur.

Parmi les fers à lisser de qualité professionnelle, les modèles les plus performants sont dotés de plaque en titane, en céramique ou en tourmaline.

Les plaques en céramique titanium d’un lisseur comme le Babyliss Pro Straightener, offrent une exceptionnelle qualité de glisse et une diffusion homogène de la chaleur (particulièrement adapté pour un lissage brésilien).

lisseur-babyliss-pro-straightener-2091e

Le niveau de résistance et la longévité du titane permettent une utilisation intensive du lisseur tandis que la tourmaline est une précieuse alliée pour éliminer l’électricité statique de sa chevelure.

Ces matériaux permettent un temps de lissage raccourci pour un résultat impeccable.

 

Des technologies ciblées en fonction de sa nature de cheveux

Les innovations sont constantes dans l’univers de la coiffure et les modèles proposés aux grand public sont toujours plus performants.

Un lisseur de qualité professionnelle sera doté de technologies pointues permettant de s’adapter à la nature du cheveu qu’il soit fin ou épais, crépu ou simplement ondulé.

Un modèle comme le lisseur Corioliss C3 est équipé de la technologie infrarouge qui produit une chauffe de l’intérieur vers l’extérieur de la fibre capillaire. En évitant la surchauffe à leur surface, les cheveux fins ou sensibilisés seront protégés durant le lissage.

lisseur-corioliss-c3

Il est désormais possible de s’équiper de lisseurs pourvus d’un thermostat réglable qui s’adaptent à différentes natures de cheveux.

Pour bien choisir son fer à lisser, on peut également prendre en compte la rapidité de chauffe du lisseur ou encore la présence de la technologie ion active qui empêche les frisottis.

 

Préserver la beauté de sa chevelure en optant pour la qualité professionnelle

En parallèle des spécificités et des caractéristiques techniques de chaque lisseur, il est crucial d’opter pour un matériel de coiffure de qualité professionnelle, quel que soit le modèle choisi.

Opter pour un lisseur bas de gamme, c’est prendre le risque d’abîmer durablement ses cheveux sans avoir un résultat à la hauteur de ses espérances en matière de lissage.

Un lisseur professionnel, comme par exemple le Trendyliss Luxury, permet d’obtenir un lissage longue durée, avec des cheveux souples et brillants.

lisseur-trendyliss-luxury

De plus, les marques prestigieuses de coiffure accompagnent leur lisseur d’accessoires particulièrement utiles comme par exemple une housse de rangement thermorésistante ou encore un chiffon en microfibres spécialement adapté à l’entretien des plaques.