Astuces pour avoir un visage lumineux

adult-18792_1280

Avec le froid de l’hiver, la pollution, le maquillage permanent, nombreuses sont les femmes qui se plaignent d’avoir un teint gris, terne, brouillé… Pour y remédier, voici quelques astuces naturelles à base de pommes pour obtenir un teint éclatant. Dites adieu aux teints brouillés grâce à ces astuces, car elles vous aideront à l’éradication des dommages causés par la pollution et l’hiver.

Masque à la pomme avec du miel

La pomme contient des fibres, des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des polyphénols. C’est donc un véritable concentré de bien-être. Pour réaliser ce masque, il vous faut une pomme et cinq cuillères à café de miel. Râpez la pomme et mélangez avec le miel. Appliquez tout sur votre visage, et laissez agir pendant 10 minutes. Le miel apaise et hydrate la peau. Après, il faut rincer à l’eau tiède. Ce masque est vraiment efficace pour les femmes qui ont des peaux sèches.

L’argile blanche et pomme

L’argile absorbe et régularise les excès de sébum. Elle nous aide à avoir une peau nette sans points noirs et pores dilatés. En pratique, il suffit de faire bouillir une demi-pomme épluchée et coupée en morceaux, et ajouter deux cuillères à soupe de lait entier pendant moins d’une minute. Après, il faut le retirer et travailler en pâte. On ajoute ensuite une cuillère à café de poudre d’argile blanche et on mélange. Appliquez sur le visage et laissez poser pendant 15 minutes.

Lotion au jus de pomme et au citron

Le jus de pomme est connu pour sa vertu assainissante. Le citron, quant à lui, permet de sécher les boutons et resserrer les pores. Pour ce faire, il vous faut une cuillère à soupe de jus de pomme et une cuillère de jus de citron. Appliquez sur l’ensemble de votre visage, à l’aide d’un coton et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce soin est à appliquer une fois par semaine, après un gommage et un masque.