3 fruits : de vrais alliés beauté

9455_temp_file_Vigne3-848x425

On ne se rend pas souvent compte des bienfaits insoupçonnés de certains fruits qu’on consomme au quotidien. Pourtant, ces aliments foisonnent d’actifs tout aussi précieux pour la peau que pour l’organisme. Découvrez les vertus de ces fruits et quelques recettes qui vous rendront belle.

 

La pamplemousse

 

Réputée comme le fruit détox par excellence, la pamplemousse est également un antiseptique, un astringent et un purifiant. C’est un soin naturel efficace qui permet de nettoyer la peau et de revitaliser le cuir chevelu. Ses nutriments sont aussi capables de régénérer toutes les couches de la peau. Vous pouvez également l’utiliser comme lotion antibrouillage. Pour ce faire, vous devez presser une demi-pamplemousse dans un récipient et le laisser reposer pendant 10 minutes.

 

Le raisin

 

En plus de sa qualité tonifiante, le raisin riche en polyphénols est un puissant antioxydant. Par sa forte concentration en polyphénols, c’est un excellent anti-âge. Il agit en piégeant la pollution et les radicaux libres, les principales causes du vieillissement cutané. Le raisin est également efficace contre les poussées d’acné. Pour ce faire, posez sur votre visage un masque fait entièrement avec de la pulpe de raisin. Si vous voulez avoir un teint éclatant, écrasez quelques raisins et ajoutez du miel dans le jus. Étendez ce mélange sur votre peau, et laissez agir pendant 20 minutes.

 

Le melon

 

Fruit très rafraîchissant, le melon présente aussi des vertus pour la beauté de la peau. Il nourrit, adoucit et calme les peaux sèches. Quelques morceaux de melon appliqués sur la partie de la peau endommagée par un coup de soleil suffisent à calmer cette zone touchée. Pour un masque vert fait maison, écrasez la chair d’un demi-concombre et la chair d’un quart de melon miel. Puis, versez une cuillerée à soupe de crème ou de lait dans cette préparation. Pour un effet adoucissant, laissez reposer ce masque sur votre peau pendant 15 minutes.